• ÉCOLE LE SACRE-COEUR 8 rue des Vénètes - 56000 Vannes

Toute l'actualité de l'école

La Liaison Ecole-Familles est un souci permanent de toute l’équipe pédagogique.

• Les enseignants se tiennent à votre disposition pour vous rencontrer et peuvent aussi solliciter un rendez-vous.
    • Un portail Familles « Noefil » vous permet d’accéder rapidement à la vie de l’école ainsi qu’à vos données personnelles de facturation.
    • Les classes de PS1-PS2 et PS2-MS vous invitent à découvrir leur blog:

Electricité CE2 Les CE2 ont appris à fabriquer un circuit électrique avec une pile, une ampoule et deux fils électriques. Quel plaisir lorsque l’ampoule du phare s’est allumée.

Hand-ball en CE2 Découverte du Handball pour les élèves des classes de CE2 Cinq séances de 45 minutes animées par Amélie de la VAC Handball. Les enfants recevront en fin de cycle un diplôme de mini-handballeur et une invitation à venir découvrir la pratique en club!

Le lundi 17 mai, les élèves de CM1 ont visité l’atelier de Mme Pingault, céramiste qui a animé plusieurs séances de travail avec les élèves au cours de l’année. Les élèves ont adoré leur visite.!

Restaurant scolaire – Menus du 10 au 21 mai …. Bon appétit !

Restaurant scolaire – Semaine du 3 au 7 mai …. Bon appétit !

Semaine de la solidarité – Bol de riz

Du 29 au 02 Avril, c’est la semaine de la solidarité. Le Bol de riz aura lieu Vendredi 02 Avril. Les bénéfices sont intégralement reversés à 2 associations en faveur d’Haïti et Madagascar.

Restaurant scolaire – Semaine 13

Activités physique des élèves

Activités pédagogiques pour les CM1 et CM2

Les CM1 visitent aussi le centre de tri des déchets de Vannes et profitent d’un cycle Patinoire. En CM2, ils sont initiés à la prévention routière.

Activité Aquarelle

En Maternelles, les enfants découvrent l’agnelage à la Ferme du Vincin.

En Maternelles, les enfants découvrent l’agnelage à la Ferme du Vincin. En CP, ils vont à la piscine et font du trampoline. Les CE1 et CE2 ont aussi un cycle de natation En CE2, ils s’initient à la gravure avec les intervenants du Manoir de Trussac. En CM1, un cycle Voile est organisé. Une activité […]